OGD remporte contrat bordeaux métropole

Bordeaux Métropole choisit Ortec Générale de Dépollution pour la réalisation des travaux de dépollution des sols et des eaux dans le cadre du projet d’aménagement de l’emprise la métropole bordelaise. Les prestations confiées à l’agence OGD Bordeaux, située à Bassens (dpt. 33), couvrent le périmètre de la ville de Bordeaux et ses 28 communes. Elles font l’objet d’un contrat comprenant de nombreux chantiers de différentes tailles.

Bordeaux Métropole – Aménagements urbains

La métropole de Bordeaux (anciennement Communauté Urbaine de Bordeaux) regroupe 28 communes de l’agglomération bordelaise. Elle occupe 57 828 hectares et compte 724 224 habitants. Dans le cadre de son développement urbain, en 2015, Bordeaux Métropole, entreprend d’importants travaux d’aménagement d’un grand axe de transport qui s’étend sur l’ensemble de ses communes. Ces aménagements nécessitent d’importantes opérations de dépollution des sols et des eaux. Pour les réaliser, Bordeaux Métropole choisit Ortec Générale de Dépollution et lui confie la prise en charge globale du contrat-cadre pluriannuel avec toutes les étapes d’ingénierie, réalisation et supervision des travaux nécessaires.

OGD Bordeaux – l’expertise dépollution sur mesure !

Basée à Bassens, Ortec Générale de Dépollution est expert de la dépollution des terres et eaux. L’agence adapte les différentes techniques de dépollution en fonction de la nature de la pollution et des problématiques de chacun de ses clients en concevant, pour chaque contrat des solutions sur mesure.

C’est donc avec cette approche, qu’OGD Bordeaux répond au marché public de la métropole. Concrètement, en prenant en compte les spécificités et contraintes du projet d’aménagement et la nature des polluants, l’agence apporte à Bordeaux Métropole les solutions clés en main suivantes :

  • Excavation, terrassement, tri et évacuation des déblais vers les filières de traitement / valorisation agréées
  • Ingénierie et mise en œuvre des techniques de dépollution des terres et eaux in situ et sur site
  • Création d’une plateforme dédiée de stockage, tri et traitement des terres polluées
  • Travaux de pompage et traitement d’effluents sur site et hors site
  • Prestations d’hydro-curage et de nettoyage ainsi que de dégazage de cuve

Chiffres clés :

  • Excavation et tri de 10 000 t de matériaux non inertes / an
  • 28 communes concernées

Crédit photo : © Bordeaux Métropole

Retour